Vous êtes ici : Accueil » Articles » Match des nouveaux

Match des nouveaux

Le 04/06/2012 à 10:07

Illustration

L'heure approche... 

Dans un immense centre d'entraînement top-secret quelque part dans le monde, les 12 padawans ont été isolés pour recevoir les derniers enseignements de Dan Fabian, San Toum Toum et Lord Bous' San, grands Maîtres ninjas chargés de leur éducation finale.

Dans la tour dédiée aux arts du combat et de la défense contre les forces du mal, Nastasia invoque toute son énergie dans l'élaboration d'une boule de feu qu'elle projette avec force sur son adversaire d'entraînement. Mais l'agile Fanny a plus d'un tour dans son sac. Grâce à la Force™, elle attire le sabre laser® tombé quelques secondes plus tôt au sol, l'active dans un "Wouush" détonnant et frappe la sphère brulante qui explose dans un millier de cendres ardentes. 

Dans le couloir qui mène à l'armurerie, le système de sécurité s'est déclenché et des faisceaux lasers ont jailli à travers l'espace. Les mystérieux agents Armand et Claire pourraient bien être dans une situation délicate, eux qui avaient pour mission de récupérer les vareuses et autres armures de guerre. 
Et pourtant, les voilà qui remontent leur lunettes anti-UV, prennent un élan et traversent la salle dans des enchaînements d'acrobaties avancées. High five, mission accomplie !

Dans la suite royale, la tendre Eva se réveille aux côtés d'Alexandre le charmeur. Ils se jettent un regard mêlé d'amour et de craintes. Et si, lors de la grande sélection, les oracles SteFFaneus et Jessus (prononcez Résouss) venaient à les séparer ? Que feraient-ils, si le grand jour ils se retrouvaient dans des camps opposés, forcés de se battre l'un contre l'autre ? 

Dans la salle d'eau, Cléa se contemple dans un immense miroir, l'air absent. Elle est coiffée d'une grande tresse qui retombe sur son épaule. Dans sa main, un ciseau d'or; un brin de folie anime son regard. Au même moment, dans la joaillerie, Théo brandit un fer chaud qui fume dans les airs. Il a les yeux fermés, le visage crispé. On n'entend pas un seul bruit à part le crépitement des flammes dans le foyer. D'un coup sec, il abat l'instrument sur son propre bras et la douleur déforme ses traits, alors que Cléa a abattu les lames du ciseau à la racine de ses cheveux. Quand les lames se referment, la tresse tombe au sol dans un bruit sourd. Quand Théo lui retire le fer, on peut lire sur son biceps en lettres de feu : "I love I.D". Les deux ont le même sourire maintenant : ils sont prêts.

Dans le jardin, véritable parcours de combattant autrefois pratiqué par Lara Croft, Marielle et Séverine habillées en guerrières contemplent le vide au bord d'une plateforme surplombant de 10 mètres un minuscule bassin d'eau de 2 mètres sur 2. Une goutte de sueur perle sur le front de Marielle, mais elle l'essuie rapidement : elle sait que le temps de reculer est désormais révolu. Séverine lui donne une petite tape sur l'épaule pour l'encourager. Avec des gestes maîtrisés la douce s'élance alors dans un parfait saut de l'ange...

Un peu plus loin hors du centre se dessine les formes d'une jungle dangereuse. A l'intérieur, Julien et Charles sont en proie à un des plus grands défis de leur vie. 
Concentrés comme jamais dans la position du dragon, ils attendent que leur adversaire fasse le premier mouvement. Et quel adversaire plus terrifiant qu'un tigre mâle géant de 250 kg. Mais nos deux improvisateurs sont déterminés, ils savent que le jour du match, des défis bien plus grands s'abattront sur eux. Alors ils jettent un regard féroce dans celui du félin. It's the eye of the tiger - literally. L'animal finit par pousser un grognement et s'élance ...

Ils sont 12 et après un an de travail, ils vont jouer leur premier match d'improvisation ensemble. Alors venez applaudir chaudement la promo des nouveaux, le 9 juin à 20H30, MJC Beauregard ;) ! Entrée gratuite

+ d'actualités