Vous êtes ici : Accueil » Articles » Les 3 spectacles en 1 de samedi dernier

Les 3 spectacles en 1 de samedi dernier

Le 19/03/2012 à 04:06 dans Spectacles

            On connaît tous des jours où on se dit qu'en fait, la vie, c'est pas toujours marrant, et qu'on oublierait bien les soucis du quotidien, la crise, la présidentielle, les températures trop froides et/ou trop élevées pour la saison, la grand-mère qui a perdu son chien il y a douze ans et continue à le chercher, et autres préoccupations du J.T. Pour se plonger dans un autre univers...

C'est ce que nous offre la soirée triptyque du 17 mars 2012, qui quant à elle ne nous propose pas un univers parallèle dans lequel nous réfugier, non messieurs dames, pas un, ni deux, mais trois univers dans lesquels virevolter pendant quatre-vingt-dix minutes de spectacle.

            Ce soir, nous avons pu passer d'un royaume héroïque Fantasy avec Nes, Francis, Christelle et Gougou à Scottland Yard où enquêtaient Mag, Stef et Juju sur la mort du mari d'Hélène, pour finalement surplomber un troupeau de pandas (car oui, il est bien connu que ces bêtes-là évoluent en troupeau) du haut d'un télésiège en Alabama avec Tomtom, Laurent, Ad et Séverine et ce, sans avoir à passer par la case départ! 

            Ce soir, nous avons pu pénétrer l'univers des dirigeants du pétrole nous avons pu entrer dans l'intimité de ce brave Sherlock Holmes et même dans un de ses rêves psychédéliques (où croyez-le ou non, entre le commissaire et ce cher Watson, on a même pu entrapercevoir Justin Bieber!!!), mais aussi découvrir le château d'une pour le moins machiavélique reine malmenant son larbin...

            Cette soirée nous aura à tous ouvert les yeux sur la dure réalité de ce monde : un monde qui n'est que tromperies et inceste, un monde où l'on ne peut même plus faire confiance à son frère puisqu'il couche avec la mère et prévoit de devenir maire, un monde où même les commissaires ne sont plus fiables (où est donc la justice?), un monde où Colin le gentil forgeron, et fils du meilleur forgeron du royaume, se voit malmené et molesté?

Oui, ce spectacle aura mis en lumière le sort de cette pauvre Juanitach condamnée à faire le ménach chez Ryan Bryan, il aura levé le doute quant aux réelles priorités de Sherlock Holmes en un soir de Saint Patrick. Cette heure et demi de spectacle nous aura permis de constater que non, la vie n'est simple pour personne en ces temps de crise, pas même pour les grands manitous du pétrole contraints de signer des contrats en haut de télésiège, risquant leurs vies et s'exposant au risque de ne plus pouvoir se servir eux-mêmes leur « Scotch Bourbon on the rocks sans glaçons », ni pour Mrs Bryan qui n'est pas certaine de pouvoir se payer sa prochaine liposucion...

            Pourtant, ce soir, vous ne m'enlèverez pas de la tête que ce spectacle, il donnait aussi beaucoup d'espoir.

            Dans ce spectacle, la vérité triomphe : l'affreux commissaire est arrêté et ce après nous avoir offert la plus belle course poursuite passant par le McDrive.

            Dans ce spectacle, le bien triomphe et Colin de Villegrain parvient non seulement à combattre l'armée de l'odieuse Reine, mais à transformer cette dernière en charmante créature... En somme, Colin touche à ce à quoi il aspirait : « être comme son père, mais en mieux », et tout est bien qui finit bien comme peuvent à ce sujet épiloguer un arbre, une pâquerette dans un monde où les corbeaux sont repus.

            Dans ce spectacle, Parson survit à un coup de feu qui pourtant avait retenti deux fois, et ça, on ne sait pas bien si c'est une question de doublage mais... ça nous donne envie de croire en la vie.

            En somme, voilà une soirée en trois volets, une « méga impro comparée » me suis-je laissée dire, mais une de celle où l'on n'est jamais déçu que le gong retentisse car on attend à chaque fois la suite d'une histoire avec impatience. Un triptyque du tonnerre, avec des jouteurs (pandas et végétaux compris) qui, on l'espère, ont pris autant de plaisir à jouer que nous à les regarder.

            Allez, vous reprendrez bien un peu de porc en sauce ? (Ou serait-ce du sauce en porc..?)

 

 

 

+ d'actualités