Vous êtes ici : Accueil

Improvisation Théâtrale

L'improvisation nous vient de l'antiquité, toutefois, ce qui n'est qu'un exercice dans le théâtre traditionnel prend une dimension bien particulière dans les années 70 au Québec. Constatant le nombre de spectateurs présents aux matchs de Hockey et les sièges vides dans les théâtres, Robert Gravel et Yvon Leduc ont l'idée d'allier ces deux formes et de faire du match d'improvisation un véritable sport national.

De cette forme originelle ont découlé beaucoup d'approches différentes : aujourd'hui l'improvisation se pratique en ateliers, au théâtre et a mené certains à la notoriété (Jamel Debouzze est issu de la ligue d'improvisation des Yvelines). Chaque année voit de nouveaux spectacles sortir de l'imagination fertile des improvisateurs. Basée sur la réactivité, l'imagination et l'interprétation des comédiens l'improvisation est une discipline accessible à tous.

Les concepts

ImproDisiaque vous propose différents concepts, voici la liste des spectacles que vous pouvez voir dans notre programmation (tous les concepts ne sont pas présentés tous les ans... Vérifiez sur notre programmation !) :