Vous êtes ici : Accueil » Articles » Un petit résumé du Triptyque ?

Un petit résumé du Triptyque ?

Le 14/10/2010 à 10:19 dans Spectacles

Pendant qu'un vieux dément succombe au délire mortifère d'un tubercule, un sénateur a des visions d'avenir qui finiront en cuba libre et Véronique se verra figée d'effroi devant une piscine rendue pas si nette par les soignants pas nets non plus de la clinique « Nécrose Place »...

Hé! Oui! Les jouteurs d'improdisiaque ont fait fort samedi à la MJC Pichon !

Car si : « la vie et belle, rien ne vaut la vie! » (clap! Clap!), rien ne vaut un triptyque réussi où le public, qui avait bien senti là l'occasion d'en prendre plein du rire et de l'imagination, était venu nombreux  !

Le Doc' (qui te connais pas mais qui te kiffe), Olivier, Googou (GOOGOU et googou) et Renaud ont résolu pour nous une histoire de crime horripilante et amidonnée au pays de mickey et ses amis. Gépéto (Hihihi!!!) retrouvé mort et c'est tout le royaume qui va partir fort fort loin (jusqu'à Wouagadougou quand même!) pour résoudre cette affaire! (pffffffff... Oh! un ballon...) S'en suit alors un mixage de rebondissements ventrus comme des dos d'âne entre des nains très aïe aïe aïe, une belle au bois dormant avec l'option gin-string-j'te raccompagne au parking, une pomme de terre toutes options elle, pinnochio (qui est encore puceau), Nafnaf, Nifnif et Noufnouf (qui s'cassent, qui s'cassent, qui s'cassent) et Jean dindon du premier bataillon qui, s'il ne comprend rien à l'affaire, assistera le capitaine à crocheter la vérité de son appendice affuté!

Mais crevons là! Nous étions attendus au forum où Francis (alias Caillus) rentre victorieux de sa campagne en germanie avec sous sa toge un nourrisson, pas trop blond, pour sa femme (Aurore) et pour Rome! La suite est belle comme un téléfilm de Fr6! Caillus junior (Gillou) fait la fierté de son père mise à part, peut-être, cette propension à se rendre à la cafet' du coliséum pour y savourer Guertrude la germaine (Christelle) et sa choucroute. Guertrude devra être forte! (« Sois forte Germaine! ») Finir bouffée par des lions pour un tatouage tout de même! Tiens c'est marrant Caillus junior aussi porte ce tatouage typiquement germain! Soudain, TADADAM!!, révélation!! Caillus Jr découvre le secret de ses origines : il est l'enfant d'un couple germain sacrifié à la conquête romaine! Enjôlé, libéré puis exilé en germanie Caillus jr se rebaptise Coca. Quand les romains déboulent en ordre de bataille Coca fait face à Rome et surtout à son père. Ce duel à deux se terminera amèrement (plus encore que le cul d'une égyptienne!) par la mort subite du sénateur et d'un ex-nourrisson!

Preuve est faite que si toutes les voies mènent à Rome, elles ne sont pas impénétrables ! Heureusement les ricains sont là! Parce que si à Rome ca sent la choucroute à « Nécrose Place » ça sent le savon et le whisky!

Dans un cadre tout confort (piscine, jardin bucolique où l'ont peut faire le point et statuer sur son sort), Brenda (Stéphanie) vous accueillera de sa douce voix avant de vous confier aux mains expertes de Paméla (Fanny) et du séduisant docteur avec qui « c'est le pied » (Philou). Comme nous, Véronique (Gigi) a succombé à ce décor idéal pour en finir avec sa soif, car oui « Nécrose place » est un endroit où on dérouille! Et ça tombe bien la quarante-douze vient de se libérer ! Cependant, n'est-il pas étrange que, comme d'habitude, les veilleurs jouent ses organes au poker? Ces statues dans le jardin ne ressemblent-t-elles pas aux patients des chambres voisines? Et cette machine à savon au sous sol, utilise des matières première des plus suspectes. Non?

Véronique a mené l'enquête, allant jusqu'à appeler Bernard (mon canard) à la rescousse et jeter une bouteille à la piscine à l'attention de Brendon le nettoyeur qui use et abuse de sa brosse spéciale (n'est ce pas Brenda?). Mais même si on vous y dilate la rate, point de salut à « Nécrose place »! Tiens la Quarante-douze vient de se libérer !

J'vous y laisse. Moi, j'ai cimetière...!

SteFF

14 commentaires

1. Par , le 11/10/2010 à 14:38

Hic ! L'article et les photos sont à la hauteur du spectacle!

Bravo ! Ca s'arrose !

Véronique, l'unique

2. Par Francis, le 11/10/2010 à 14:41

Quel talent ce compte-rendu !

Ne manque qu'une chose : la signature de l'auteure trop modeste. 

3. Par Philou, le 11/10/2010 à 16:56

Ah zut, je sais pas si c Anonyme ou pas...

4. Par Francis, le 11/10/2010 à 17:30

Ca m'étonnerait ; @nonyme signe toujours.

5. Par Hélène, le 11/10/2010 à 18:12

Ca fait regretter de ne pas avoir été là. Sniff.....

6. Par Tom², le 11/10/2010 à 20:11

C'est peut-être la personne qui avait été officiellement chargée de faire un compte-rendu ?

 

Biensur c'est une solution trop évidente pour être retenue...

Encore que, des talents comme ça, y'en a pas 100 000 !

7. Par Tom², le 11/10/2010 à 20:35

Je viens de comprendre le "statuer sur son sort"

Vraiment du très grand art ce résumé...

8. Par Francis, le 11/10/2010 à 20:52

Vache ! J'avais raté ça !

Je vais tout relire, des fois qu'il y en ait d'autres...

Pis pour l'auteur, je suppose que toutes les personnes qui passent sur le site n'ont pas la compo du staff sous les yeux...

9. Par Tom², le 11/10/2010 à 21:07

Non mais la renommé de l'auteur aurait du parvenir à leurs oreilles !

10. Par Lexo, le 11/10/2010 à 21:10

j'aurai quand même souhaiter que l'on rende à Adeline ce qui appartient à Adeline... Que diable j'étais un peu sur scène aussi !!! ;-P

11. Par SteFF, le 11/10/2010 à 22:18

Ah! oui! J'ai pas signé!!!!

Comment ça on reconnait pas ma verve!!

Mes plus plates excuses à Adeline (aka Lexo) pour avoir oublié de préciser la présence de l'auguste maintien de sa magnifique poitrine sur scène!

12. Par SteFF, le 11/10/2010 à 22:19

Merci pour vos gentils commentaires! Je vous kif tous! love! <3

13. Par Francis, le 14/10/2010 à 12:43

Tout le spectacle va être mis en ligne ?

Super !

14. Par Le doc, le 15/10/2010 à 08:59

AAAAAAAAAhhh, sentir, ce morceau d'étoffe encore tout chaud sur ma personne, m'a boosté jusqu'au biout de la nuit ;-)....Officiellement :MERCI ADELINE!!!!!

+ d'actualités