Vous êtes ici : Accueil » Articles » Retour du Match 100% Nouveaux

Retour du Match 100% Nouveaux

Le 10/06/2016 à 01:20 dans Spectacles


Au Vanuatu, un petit pays insulaire au milieu du Pacifique Sud, pour leur rite de passage à l’âge adulte, les jeunes garçons sautent d'une tour de 98 mètres de haut avec une liane attachée à leurs chevilles, qui les retient avant de s’écraser contre le sol. Chez Improdisiaque, nous avons un événement similaire : le Match 100% Nouveaux !

Après une année d’apprentissage intensif, la nouvelle génération d’Improdisiaque nous a offert leur tout premier match d’impro samedi dernier. C’est toujours un fantastique spectacle à voir, car les improvisateurs novices, émerveillés par les qualités de leurs maîtres et guidés par leur conseils judicieux, donnent le meilleur d’eux-mêmes, pour pouvoir non seulement se montrer dignes de nos traditions ancestrales, mais aussi pour prouver au monde que désormais ils ne sont plus de simples mortels, mais des improvisateurs !!!

Plus sérieusement, ce n’est pas du lyrisme superflu, la promotion de cette année le mérite !
Trois équipes étaient constituées pour l’occasion, les Improdus (tout droit sortis des bronzés, avec leurs vêtements de ski), les Improvivor (et leur camouflage militaire) et les Improkémon (qui étaient… des Pokémons !).

Les moyens mis en place étaient exceptionnels pour leur hymnes : une équipe ayant simulé la neige avec de jolis cotillons, une réinterprétation réussies des bronzés font du ski, et enfin des pokémons déchaînés (peut-être un nouveau générique pour le dessin animé !).

De nombreuses improvisations étaient tournées sur le son, à croire que nous avons à faire à une promotion de mélomanes et chanteurs. Les arbitres nous ont proposé de belles catégories avec une comparée dans le noir, des émotions imposées ou encore un conte pour enfants. Les improvisateurs quant à eux nous ont proposé des univers très différents comme une banque sous une pluie acide, un château de sable, chez le coiffeur ou encore dans un simulateur. Pour terminer, ils nous ont même proposé un rappel de tout ce qu’il ne faut pas faire à un enterrement (autant dire qu’il y en a beaucoup !).

Bravo à toutes les équipes, même si les improkémons ont remporté ce mini-tournoi, le vrai vainqueur est Improdisiaque d’avoir de nouveaux improvisateurs comme eux dans l’équipe !

Des matchs comme cela ne donnent envie que d’une chose, revoir des improvisateurs avec des déguisements absurdes sur scène. Coup de chance, il y a le Catch d’impro le samedi 18 juin à 20h30 à la MJC Pichon !

+ d'actualités