Vous êtes ici : Accueil » Articles » RETOUR SUR LE TRIPTYQUE

RETOUR SUR LE TRIPTYQUE

Le 23/12/2014 à 14:48 dans Spectacles


Triptyque
, nom masculin, du grec triptukhos, triple, donc trois donc 1+2 ou si vraiment vous insistez √9 :

Donc samedi 13 Décembre pour votre plus grand plaisir la troupe connue internationalement dans le quartier, les Improdisiaque, vous a remis au goût du jour le triptyque en proposant une adaptation personnelle de ce concept. Avec un jeu de scène appuyé par les plus grands improvisateurs (Francis: 2 mètres 10 pour ne citer que lui).

Effectivement ils vous ont fait vibrer en vous racontant 3 histoires se succédant à intervalles réguliers et permettant de voyager dans trois univers différents, un film d'espionnage, puis à la manière de star Wars et pour finir un film d'horreur. Et toutes ces aventures enrichies d'effets spéciaux incroyables, des combats d’épée laser plus fausse que nature et des duels de barbichette plus vraie que nature, des bombes avec des fils trop petits, des murs étroits, très étroits et des couteaux qui en fait sont des cuillères en bois.

L’équipe Violette (Fanny, Romain, Hélène et Émilien) nous a plongé dans un film d'espionnage au suspense intenable où un professeur fou tentait d’éradiquer la race humaine grâce au…… vous savez lequel. Mais c'est alors que surgit JOHN MAYERS, un agent secret qui a du chien et un accent so cute. On se balade d'Est en Ouest et de lit en tunnel en passant par un bar pour prendre un whisky on The Rock, et si avec tout ça John Mayers ne peut sauver le monde d'une bombe à ultrason, c'est que son cœur fait lui aussi tic tac pour Mademoiselle Hélène.

L’équipe Rouge (Mélissa, Nicolas, Marielle et Che) a enclenché la vitesse de la lumière pour nous emmener sur les traces d'un geek adorant les burgers, alias Che, qui se fait enrôler de force par la princesse macaron (tiens ça me rappelle quelqu'un). Donc Che va osciller entre le côté de la « non-blancheur » et l'amour de la pâtisserie pour la princesse. Il rencontrera un panel de personnage plus loufoque les uns que les autres, le Bernardo extraterrestre qui en fait parle pour de vrai qui s'appelle Yakalélo (comme la chanson), le commandant Ursula ayant un côté autoritaire qui laisse pantois ;-) puis il ne faut pas oublier le seul et unique Dark Vapor (tiens là aussi ça me rappelle quelqu'un). Et accrocher votre slip parce que en fait Dark Vapor n'est autre que le frère par alliance du cousin de la sœur du geek à savoir son TUTEUR LEGAL (n.d.l. : à lire avec une grosse voit pour plus d'effet).

Pour finir l’équipe Jaune tirant quand même plus sur le vert (Fanny, Christelle, Pauline et Francis) ont parcouru un monde d'horreur. Tout a bien commencé comme dans Jumanji mais lorsque les dés furent jetés, …bah là ça a été la merde, comme dans Jumanji d'ailleurs. Les joueurs furent transportés dans une forêt sombre et lugubre près d'une maison décrépi je ne crois pas. Et chaque joueur incarnait son personnage de jeux de rôle choisis au préalable (je ne sais pas si c'est très clair). Nous avons vu Wonder Batman (un personnage qui peut lire dans l'esprit des gens, comme son nom l'indique), The mind (un gars vachement intelligent, une tête quoi), Catwoman (un personnage chien, non je déconne un perso très félin…) et enfin Traptor (un QI de 3 mais des muscles à faire pâlir Conan).

Bref du sang, de l'amour, des courses-poursuites, du suspense, de l'amour encore, des extraterrestres, des combats, des insultes, des tromperies, du rire, des bons mots et des duels intenses. C'est tout ce que vous avez loupé samedi 13 décembre si vous n’étiez pas en notre compagnie.

Alors à vos agendas pour la prochaine d'Improdisiaque le 10 janvier 2015.
Car au lieu de rester l’arrière-train coincé dans le canapé à regarder Navarro, venez soutenir Nancy contre Lyon !

Et n'oubliez pas, même dans la vraie vie on peut toujours improviser !

 

 

+ d'actualités