Vous êtes ici : Accueil » Articles » Compte-rendu ID vs FBI

Compte-rendu ID vs FBI

Le 23/06/2014 à 15:13

Dernièrement, l’association d’Improdisiaque s’est dit qu’il fallait mettre les bouchées doubles pour finir cette année en beauté. Surtout que la dernière équipe que nous recevions venait quand même de l’imposante ville de Londres, et de plus s’appelait les FBI, ce qui en raison de mes nombreux crimes fédéraux ne pas personnellement rassuré.

Moi, à la base, je ne devais pas être rédacteur, mais nous avons du faire face à plusieurs changement de dernière minute. En effet, une des jouteuses anglaises n’a pas pu venir à cause de la grève des trains, d’ailleurs l’arbitre lui-même n’était pas au courant de sa nomination 4 heures avant le spectacle. Mais si je parle de toutes ces mésaventures, c’est justement pour souligner à quel point ce match a été une réussite. Les FBI ont gagné 12-08, mais c’est ce genre de match qui me rappelle que nous ne sommes pas là pour compter les points.

Il y’avait dans cette soirée une certaine poésie qui s’est installée progressivement dans les impros, à tel point que pour la première fois de ma vie j’ai vu une équipe gagner une comparée en faisant une dramatique ! Quand on est habitué à « c’est celui qui est le plus drôle qui gagne !» c’est très surprenant. L’arbitre lui-même s’est senti une âme de poète, en utilisant comme thème des œuvres classiques telles « La vie antérieure » de Charles Baudelaire ou un concerto pour piano de Sergueï Rachmaninov, on se serait presque cru sur ARTE !

Mais si l’humour était moins présent, il n’était néanmoins pas absent de cette soirée ! On a eu droit à une nouvelle recette pour la quiche lorraine à base de macarons et de sanglier qu’il faudrait que j’essaye un jour, ainsi qu’a une magnifique leçon d’anglais et de poker par l’équipe nancéienne. Et n’oublions pas les classiques zombies, imitations d’animaux et les gladiateurs dans un péplum qui font toujours le bonheur des petits et grands !

Merci les FBI d'avoir osé faire le déplacement pour notre plus grand plaisir, et à toi Public ! On se retrouve en septembre pour une nouvelle saison !

1 commentaire

1. Par Emilie, le 30/06/2014 à 14:56

Y a des photos? :) et merci encore pour votre accueil!

+ d'actualités