Vous êtes ici : Accueil » Articles » UN TRYPTIQUE OLYMPIQUE

UN TRYPTIQUE OLYMPIQUE

Le 02/10/2012 à 11:28 dans Impro - Spectacles

Illustration

Après un joyeux mais, néanmoins rigoureux échauffement, mené par le Grand Bagué, déplacé tout spécialement des bords du Rhin pour la circonstance…on respire…nul doute que nos 3 fois 4 impromédiens étaient en forme pour le tryptique, inaugurant la rentrée d’Improdisiaque.
Ce n’était certes pas le cas de la maîtresse de cérémonie, qui en ratant son réveil, nous a imposé l’horrible vision de son pyjama rose bonbon. Après avoir repris ses esprits, elle réussit à présenter les trois équipes en scène ainsi que leurs contraintes choisies parmi les propositions du public.
Pour l’équipe des Mauves, avec Ad, Jess, LN et Séverine, c’était l’horreur bollywoodienne avec « Elle est passée où ta mère, dite Pâquerette » le purgatoire étant de mise.
Dans la maison de leur enfance, emplie de courants d’air et de bruits suspects, 2 sœurs découvrent une lampe magique, investie par un génie maléfique qu’elles libèrent. Celui-ci, acoquiné avec le fantôme de la grand-mère baveuse, jadis persécutée par ses 2 descendantes, réalise leurs souhaits en chantant, accompagné par la toux récalcitrante d’outre tombe de l’aïeule, dont la production salivaire se répand généreusement sur les jeunes femmes . Leurs vœux tournent alors rapidement au cauchemar en expiation de leurs fautes, le sang coule à flot et elles prennent la place du génie dans la lampe…Da Capo.
Pour l'équipe des Verts, composée de Armand, Audrey, Cécile et Francis, ce qui s’imposait, c’était le documentaire au titre prometteur de « L’amour est dans le pré des zombies », le mot imposé : scaphandre.
Après un doc édifiant sur l’élevage et la vermufigation salutaire et indispensable des chameaux, la chaine Octé cherche à booster son audience avec une toute nouvelle émission : « Passion, Patûrage et Paranormal ».Les hasards du casting font se rencontrer Jacquot, paysan originaire de Meumeucusson-la-marmite(55) qui a la particularité de faire paître ses bovins dans les cryptes et Mawie-Théwèse, plantureuse chiromancienne qui veut rencontrer l’Amour dans la Nature. Entre les beaux-parents qui chantent du Johnny avant les repas et ceux qui se promènent la nuit en lambeaux, c’est le choc des cultures, même si, quelques similitudes laissent présager l’heureux dénouement.
Les Rouges, portés par Cricri, Fanny, Jérome et Mag, quant à eux, devaient se lancer dans un road movie kholantesque québequois au titre aventureux de « Dîner chez ma sœur » en passant par une crise d’ado.
« Votre mission, si vous l’accceptez, sera de trouver 5 crapauds chez un vieux chinois à Toronto…et de les amener pour le diner chez ma sœur »avec une telle feuille de route, ça ne pouvait que décoiffer ! L’équipe des « Karibou for ever »n’a pas eu de mal à me semer d’ailleurs entre un casting initial où le héros mâle de l’histoire, Pierre Edouard, malgré son profil en H, rapidement relooké par quelques pompes, tombe amoureux d’une brunette au caractère battant qui devient sa blonde, …parachutés dans un champ de riz, en passant par différentes capitales du monde, pour finir par kidnapper la présentatrice de l’émission…nul doute , le budget était gigantissime…
La salle était comble et les spectateurs ravis de retrouver leurs impromédiens pour le premier volet d’une nouvelle saison plus déjantée que jamais où le suspens, l’amour, l’humour, l’horreur et la bonne humeur étaient au rendez-vous. Merci public !

+ d'actualités