Vous êtes ici : Accueil

Improvisation Théâtrale » Match d'impro

Le match d'improvisation est le premier concept de spectacle mis en place. Le décorum traditionnel se compose d'une patinoire de 6m sur 6, sans glace et entourée de gradins sur trois côtés. Deux équipes de 5 ou 6 jouteurs, encadrée chacune par un coach, s'affrontent sur les thèmes imposés par un arbitre aidé de deux assistants ou "assesseurs".

Pendant deux périodes de 45 minutes, les joueurs vont improviser à partir de sujets tirés au sort par l'arbitre et qui comportent : le type d'improvisation (mixte si les 2 équipes jouent ensemble, comparée si elle jouent l'une après l'autre), le thème de l'improvisation, le nombre de joueurs, la catégorie (une multitude de catégories existent : à la manière de Molière, Tex Avery, Roman-Photo, ...) et la durée. Les jouteurs n'ont que le temps d'un caucus, soit 20 secondes, ni plus ni moins, pour trouver l'idée de départ.

Le public participe activement au spectacle : chaque spectateur reçoit un carton de vote bicolore qui lui permet de voter pour l'équipe qu'il a préféré à la fin de chaque scène. Mais au-delà de l'aspect compétition, c'est bel et bien la convivialité et le plaisir de jouer ensemble qu'on retrouve sur scène.

Idée originale : Robert Gravel et Yvon Leduc

Ce spectacle vous intéresse ? Vérifiez sur notre programmation quand il aura lieu !

Retour à la liste des concepts