Vous êtes ici : Accueil » Articles » RETOUR SUR L'IMPROPULSION

RETOUR SUR L'IMPROPULSION

Le 16/01/2017 à 20:11 dans Spectacles

Cette double soirée a sans aucun doute su ravir les fans des formats longs, et fait découvrir ce type d’improvisation aux néophytes. 

C’est d’abord un concept ImproZen qui a été joué. Ce sont Nathalie, Arnaud, Lisa et Tristan qui ont entremêlé plusieurs histoires autour de seulement 4 (quatre !) mots donnés par le public. Le quatuor a ainsi levé le RIDEAU sur la scène d’un théâtre éclairée de BOUGIES, ils sont partis à l’aventure — pleine de rencontres, et notamment d’une momie dans un SARCOPHAGE — et il n’y avait pas besoin de tendre l’OREILLE pour prendre du plaisir à les regarder. L’histoire principale mais sordide d’une famille avide d’argent, la fille se mariant en série avec des vieillards fortunés pour ensuite le « vider » par derrière, a su mêler Amour, Compassion, Traitrise, Psychopatie, Avidité et Humour avec brio.

La seconde partie fut plus cosy puisqu’il s’agissait de quatre colocataires dans leur salon en train de fêter la Saint Patrick. Chaque jouteur avait une caractéristique et une passion particulière, bien évidemment donné par le public attentif. Nous avions donc Stanislas (Jonathan), qui était Ronchon et fan de Jokari, Claire (Stéphanie), dépressive et amatrice de tricot, Emmanuelle (Carole) fut quant à elle Blonde et amait les poneys, et enfin Julie (Audrey), hyperactive et psychologue. Les 45’ sont passées tellement vite qu’on aurait presque oublié qu’il s’y était passé tant de choses. Entre les problèmes personnels, les romances éphémères, les envies suicidaires, l’adoption, la mutation, l’amitié, un peu de dance et même un suicide, on aurait pu croire qu’ils étaient coloc’ depuis longtemps !

+ d'actualités